Trail de Galilée 2014 ... clap de Fin

Blog de lenico :CARPE DIEM, Trail de Galilée 2014 ... clap de Fin

La 4ème édition du Trail de Galilée a tenu largement ses promesses. Un peu plus de 380 coureurs sur les deux épreuves, un soleil présent, un parcours technique et exigeant, des bénévoles au top il n'en fallait pas plus pour que l'ASW 88 persiste et signe dans le domaine du trail de montagne.

Sur le 26 Mickael Voirpy s'impose en 1 H 52 suivi de David Antoine à plus de 2 minutes et de Emmanuel Boileau en 2H00. Belle 1ère place de Claire Prudhomme en 2h57 suivie de Patricia Voinson puis de Emmanuelle Baderot.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Trail de Galilée 2014 ... clap de Fin

Pour moi un parcours sans trop de souçi, hormis vers l'antenne du Fab' où j'ai eu un bon coup de mou mais une fois passé les deux belles bosses de fin j'ai pu remettre le pied dedans jusqu'au bout. Ce trail court termine ma saison en demie teinte pour 2014.

Julien m'a confié que pour 2015 il souhaiterait un duel d'anthologie entre deux coureurs l'un a été trois fois vainqueurs de cette épreuve et l'autre une fois sur le grand parcours... Vous avez deviné ??? c'est bien

Alors Messieurs vous savez déjà que l'an prochain vous êtes attendus sur le départ de la 5ème édition du TDG 2015.

 

Blog de lenico : CARPE DIEM, Trail de Galilée 2014 ... clap de Fin

2015 sera une année de sagesse et de progression. Les grands Ultras attendront encore un peu car je ne serai pas prêt je le sais bien. L'année 2014 m'a encore appris pas mal de choses, m'a fait découvrir bien des faiblesses. J'ai surtout appris à ne compter que sur moi même que l'apprentissage sera long et que je devrai consentir à des sacrifices.

Je ne regarderai pas en arrière plus longtemps car c'est devant que ça se passe désormais.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Trail de Galilée 2014 ... clap de Fin

jeudi 30 octobre 2014 17:15


Stage Vtt à Montbéliard

Blog de lenico :CARPE DIEM, Stage Vtt à Montbéliard

On est jamais chaud pour partir une semaine en stage pour la boîte. Pourtant les choses allaient être différentes, ce stage je l'attendais car il est très demandé dans l'hexagone et y participer est un vrai challenge.Nous voici à 12 volontaires Alsaciens, Nordistes, Parisiens et un vosgien. Nous serons équipés de Vtt Lapierre 700 Technic un vélo de d'excellente facture prêt à tout.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Stage Vtt à Montbéliard

Vtt LAPIERRE 700 TECHNIC

Le stage ne va pas nous apprendre à faire simplement du vélo mais à se servir de celui ci au mieux dans toutes les situations des plus simples au plus critiques comme en dessous avec un tir sur cible sans descendre du cycle. Un vtt spécialemant équipé pour rouler en stand les pneus blancs évitent les traces noires sur le revêtement !!!

Blog de lenico : CARPE DIEM, Stage Vtt à Montbéliard

Tir chronométré

Hormis un parcours de tir chronométré nous devions nous entraîner à un gymkhana chronométré (slalom entre les cones, franchissement d'escaliers, franchir un plan incliné, une poutre une bascule, un exercice d'adresse avec une balle, le tout sans poser le pied sauf sur 2 obstacles et sans toucher les cones sinon pénalités au chrono'. Le tout est réalisé avec notre équipement professionnel et en tenue de service.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Stage Vtt à Montbéliard

Gymkhana - franchissement du plan incliné -

Et enfin des mises en situation plus que réalistes où un voleur à la roulotte doit être interpellé le plus rapidement possible, palpé et menotté dans l'application les plus strictes de la loi.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Stage Vtt à Montbéliard

Interpellation à "la volée"

Le tout ponctué de sortie aux alentours de Montbeliard dans un bourbier bien collant. Mais la bonne humeur et les blagues de potache de tout à chacun faisait oublier la dureté du terrain, les chutes des uns et les diffilcutés pour les autres. Un stage de très haute qualité conçu par des formateurs compétents et reconnu au plan national.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Stage Vtt à Montbéliard

Une bande de gars determinée face à la dureté des exercices

A noter que Maxime LICINI double champion de France Vtt Police et membre de l'equipe de France VTT faisait partie du lot. Il a relévé à grands coups de braquets le niveau et en a profité pour battre le record  du gymkhana en 1'57 .  Mon temps étant de 2'34 sans pénalité.Il ne reste plus qu'à finir dans de bonnes conditions Dimanche à Galilée à voir si je n'ai pas trop entamé dans les réserves....

Blog de lenico : CARPE DIEM, Stage Vtt à Montbéliard

Maxime LICINI

vendredi 24 octobre 2014 21:43


Trail de Galilée #4

Blog de lenico :CARPE DIEM, Trail de Galilée #4

Julien t'as quelques flyers pour le trail de Galilée ? ...Attends Nico' bouges pas... ok merci. Ce matin je fais un saut chez le Merlan et hop j'en colle quelques uns sur sa table avec son aimable autorisation. J'en ai flanqué un peu partout jusqu'à Luneville.

En parlant d'autorisation il n'en est pas de même pour tt le monde à cause du sigle Décathlon qui trône en 1ère page. Le sport est devenu un monde de fric, d'individualisme, de bêtise, d'oubli. Le trail de Galilée est un vecteur commercial peut importe que l'on achète son équipement ici ou là. Bref ça c'est dit.

 

Blog de lenico : CARPE DIEM, Trail de Galilée #4

Deux formules cette année un 17 km pour 830 D+...

Blog de lenico : CARPE DIEM, Trail de Galilée #4

et un 26 km avec 1300 de D+ . J'espère que le 26 Octobre vous viendrez faire honneur à ce ptit trail qui vit sa 4ème édition. On y trouve une équipe sympa qui se plie en 4 pour que tout soit aux ptits oignons. Le trail en lui même revête ttes les caractéristique d'un bon parcours...technicité...panorama...de bonnes pentes...et des bénévoles au top. Ca me ferait chier et je le dis avec sincérité si vous ne veniez pas parce que vous vous placez au dessus de tout ça.... parce que vous vous dites pfouaaaaa c'est pour les débutants...parce qu'il pleut ou qu'il neige. Ce trail a largement sa place par rapport à d'autre (pas de nom Nico pas de nom !!!) Allez j'espère vous avoir convaincu pour remplir votre bulletin d'inscription et je vous dis à Dimanche 26 octobre.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Trail de Galilée #4

mardi 14 octobre 2014 16:38


Y'a pas de miracle

Blog de lenico :CARPE DIEM, Y'a pas de miracle

Samedi après midi...on fait quoi...bah moi j'irais bien voir courir quelques potes sur le Run 12 km de l'Infernal... ok nous voilà parti pour St Nabord le site est grandiose plein de monde etc etc... Manu... Bryan... belle place au scratch ... superbe

Dimanche matin retour à St Nabord là ce n'est plus la meme, depuis fin Juillet je travaille sur la condition physique qui me fait défaut. Le manque de travail en profondeur qui m'oblige à tout lacher en pleine course parce que j'aime à aller bon train mais j'ai appris que ... pour aller loin il faut déjà apprendre à courir vite !

Pas évident je dois l'avouer pour moi qui deteste gonfler la cylindrée à grands coups de sprints... mais si je veux y arriver faut y passer.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Y'a pas de miracle

Reprendre tout à 0 n'est pas une regression mais je pense que c'est un retour juste pour performer. Je ne m'etendrai pas sur l'Infernal, j'ai pris un pied énorme à courir presque partout à relancer sur le haut d'une cote, j'avais du potentiel et je l'ai exploité. Il faut bien sur que je bosse plus sérieusement pour atteinde mes espérances de 2015.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Y'a pas de miracle

Bosser bosser et bosser. Se donner du temps à la reflexion, comprendre pourquoi ça ne passe pas là et là aussi. Je n'ai jamais chercher la faute sur qui sur quoi, j'ai péché sur certain truc au niveau physique. Après il y a tjrs ce souçi gastrique mais ce n'est pas insurmontable quand je lis que je ne suis pas le seul à vomir ou à avoir des remontées gastriques douloureuses.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Y'a pas de miracle

Il n'y a pas de recette miracle, il faut s'y mettre si on veut y arriver. N'ecouter que soi même au grè de ses envies. Si vous pensez en ouvrant un magazine que ça vous convient faites le ! Si courir sur un tapis peut vous aider faites le ! Si ce chemin vous  avez enciz de le faire 100 fois faites le ! un seul mot : P L A I S I R    ne pas subir.

Maintenant je terminerai par un gros remerciement aux Kolymas et Cat cat qui étaient présents aux principaux endroits du 30, des encouragements des photos, des choses qui touchent.

Un Big up à ma famille bien sur qui me supporte dans la tristesse des abandons ou dans la joie de franchir une ligne d'arrivée, à Zahra pour sa foultitude de photos et de bonne humeur, à Michael qui malgré son talent de coureur partage tjrs avec simplicité des moments de franche rigolade, à Sherpa pour ses insultes et autres mots inqualifiables. Merci à aussi à Cindy, Brice, Thiery...et d'autres que j'oublie certainement excusez m'en.

Le trail c'est pas juste coller des "j'aime" sur telle ou telle photo...dire un mot, ou faire signe quand on a besoin d'un truc. C'est se dire allez tiens si j'allais voir les copains les copines qui courent aujourd'hui, les encourager et si je ne peux pas bah je les suis sur FB je leur envoie un mot...

J'ai hâte de recourir juste pour vivre ses moments de l'après...Merci

mercredi 17 septembre 2014 21:16


Un samedi à Wisembach

Blog de lenico :CARPE DIEM, Un samedi à Wisembach

Aujourd'hui pas de billet d'humeur mais j'en garde pour la prochaine fois. Donc le Fab' avait lancé une invit' sur FB pour courir par chez lui un peu sur le tracé du Trail de Galilée et un peu partout. La particularité de ce coin c'est que vite très vite t'as la gueule dans la cote car ça grimpe vite et haut!!!

Blog de lenico : CARPE DIEM, Un samedi à Wisembach

Et pis il y a des gros cailloux par endroit pour faire le mariolle surtout.Le Fab' a une caisse d'enfer la vache...

Blog de lenico : CARPE DIEM, Un samedi à Wisembach

Si on prend le temps de se retourner on admire le paysage et on ferme sa gueule...

Blog de lenico : CARPE DIEM, Un samedi à Wisembach

Y'avait une folle délurée qui courait en Hoka la chaussure qui monte.L'a chopé une ampoule à cause d'une semelle en ronce de noyé...remède du cru une feuille de popline ou autre pour faire pansement...

Blog de lenico : CARPE DIEM, Un samedi à Wisembach

C'etait un samedi à Wisembach, avec des gens sympa mehdi et ses mouches entre autre. Des gens vrais qui déconnent et qui s'en foutent. y'a aussi des gens qui comptent sur vous là bas ... je veux parler du tonton Vaucourt qui lui n'a plus notre chance à gambader partout.  J'en ferai un petit appel sur ma page "Tu es un vrai vosgien .... " sur Facebook pour continuer ou relayer l'appel  à votre aide.

Je ne vous salue pas à bientot

lundi 08 septembre 2014 15:58


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à lenico

Vous devez être connecté pour ajouter lenico à vos amis

 
Créer un blog