Y'a pas de miracle

Blog de lenico :CARPE DIEM, Y'a pas de miracle

Samedi après midi...on fait quoi...bah moi j'irais bien voir courir quelques potes sur le Run 12 km de l'Infernal... ok nous voilà parti pour St Nabord le site est grandiose plein de monde etc etc... Manu... Bryan... belle place au scratch ... superbe

Dimanche matin retour à St Nabord là ce n'est plus la meme, depuis fin Juillet je travaille sur la condition physique qui me fait défaut. Le manque de travail en profondeur qui m'oblige à tout lacher en pleine course parce que j'aime à aller bon train mais j'ai appris que ... pour aller loin il faut déjà apprendre à courir vite !

Pas évident je dois l'avouer pour moi qui deteste gonfler la cylindrée à grands coups de sprints... mais si je veux y arriver faut y passer.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Y'a pas de miracle

Reprendre tout à 0 n'est pas une regression mais je pense que c'est un retour juste pour performer. Je ne m'etendrai pas sur l'Infernal, j'ai pris un pied énorme à courir presque partout à relancer sur le haut d'une cote, j'avais du potentiel et je l'ai exploité. Il faut bien sur que je bosse plus sérieusement pour atteinde mes espérances de 2015.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Y'a pas de miracle

Bosser bosser et bosser. Se donner du temps à la reflexion, comprendre pourquoi ça ne passe pas là et là aussi. Je n'ai jamais chercher la faute sur qui sur quoi, j'ai péché sur certain truc au niveau physique. Après il y a tjrs ce souçi gastrique mais ce n'est pas insurmontable quand je lis que je ne suis pas le seul à vomir ou à avoir des remontées gastriques douloureuses.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Y'a pas de miracle

Il n'y a pas de recette miracle, il faut s'y mettre si on veut y arriver. N'ecouter que soi même au grè de ses envies. Si vous pensez en ouvrant un magazine que ça vous convient faites le ! Si courir sur un tapis peut vous aider faites le ! Si ce chemin vous  avez enciz de le faire 100 fois faites le ! un seul mot : P L A I S I R    ne pas subir.

Maintenant je terminerai par un gros remerciement aux Kolymas et Cat cat qui étaient présents aux principaux endroits du 30, des encouragements des photos, des choses qui touchent.

Un Big up à ma famille bien sur qui me supporte dans la tristesse des abandons ou dans la joie de franchir une ligne d'arrivée, à Zahra pour sa foultitude de photos et de bonne humeur, à Michael qui malgré son talent de coureur partage tjrs avec simplicité des moments de franche rigolade, à Sherpa pour ses insultes et autres mots inqualifiables. Merci à aussi à Cindy, Brice, Thiery...et d'autres que j'oublie certainement excusez m'en.

Le trail c'est pas juste coller des "j'aime" sur telle ou telle photo...dire un mot, ou faire signe quand on a besoin d'un truc. C'est se dire allez tiens si j'allais voir les copains les copines qui courent aujourd'hui, les encourager et si je ne peux pas bah je les suis sur FB je leur envoie un mot...

J'ai hâte de recourir juste pour vivre ses moments de l'après...Merci

mercredi 17 septembre 2014 21:16


Un samedi à Wisembach

Blog de lenico :CARPE DIEM, Un samedi à Wisembach

Aujourd'hui pas de billet d'humeur mais j'en garde pour la prochaine fois. Donc le Fab' avait lancé une invit' sur FB pour courir par chez lui un peu sur le tracé du Trail de Galilée et un peu partout. La particularité de ce coin c'est que vite très vite t'as la gueule dans la cote car ça grimpe vite et haut!!!

Blog de lenico : CARPE DIEM, Un samedi à Wisembach

Et pis il y a des gros cailloux par endroit pour faire le mariolle surtout.Le Fab' a une caisse d'enfer la vache...

Blog de lenico : CARPE DIEM, Un samedi à Wisembach

Si on prend le temps de se retourner on admire le paysage et on ferme sa gueule...

Blog de lenico : CARPE DIEM, Un samedi à Wisembach

Y'avait une folle délurée qui courait en Hoka la chaussure qui monte.L'a chopé une ampoule à cause d'une semelle en ronce de noyé...remède du cru une feuille de popline ou autre pour faire pansement...

Blog de lenico : CARPE DIEM, Un samedi à Wisembach

C'etait un samedi à Wisembach, avec des gens sympa mehdi et ses mouches entre autre. Des gens vrais qui déconnent et qui s'en foutent. y'a aussi des gens qui comptent sur vous là bas ... je veux parler du tonton Vaucourt qui lui n'a plus notre chance à gambader partout.  J'en ferai un petit appel sur ma page "Tu es un vrai vosgien .... " sur Facebook pour continuer ou relayer l'appel  à votre aide.

Je ne vous salue pas à bientot

lundi 08 septembre 2014 15:58


Retour dans le passé... en terre de Salm

Blog de lenico :CARPE DIEM, Retour dans le passé... en terre de Salm

 

J'ai tjrs l'habitude de commencer par un petit billet d'humeur mes articles pour ce coup là rien de précis je dirai seulement ... Ne promets jamais à Nico' ce que jamais tu ne tiendras ! Voilà c'est dit maintenant la rando trail du jour qui se résume en une 20 aine de bornes et presque 900 de D+ en peu moins de 3h00.

Vous vous souvenez de mon périple dans le massif de la Chatte pendue où je me suis perdu dans la neige etc etc etc... bref me voici de retour mais cette fois ci par un autre chemin et le bon cette fois ci... la pluie m'accompagnera tout le long de ce périple mais peu importe. Col de Prayé chapelle de Bipierre et je descends dans la vallée pour arriver en terre de Salm. J'ai deux objectifs... le cimetière des ménonites et les ruines du chateau de Salm.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Retour dans le passé...

Après un peu près trois quart d'heure je sors de la forêt, de grands champs sont alors visibles avec quelques grandes fermes éparses. Ces fermes ont plus de 200 ans  voir 300 ans à l'arrivée des anabaptistes vers 1708. (pour savoir qui ils sont... tapez sur le net: anabaptistes salm)

Blog de lenico : CARPE DIEM, Retour dans le passé...

Au détour de la route une 2ème ferme celle des kupferschmitt. J avais lu pas mal de trucs sur cette ferme et aujourd'hui je suis devant.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Retour dans le passé...

Le porche de la ferme avec une inscription sur le dessus

Blog de lenico : CARPE DIEM, Retour dans le passé...

Un petit circuit retrace la vie des Anabaptistes avant leur départ à tout jamais vers les Etats Unis où ils sont devenus les célèbres Amish que l'on peut voir dans le film d'Harisson Ford "Witness". Je pars pour le cimetière, je m'égards, je me rends à la maison forestière de Salm, me renseigne ... le garde forestier reste vague sur l'implantation du site car c'est privé on ne rentre pas comme ça ... mais il m'indique une direction....

Une borne du circuit face à la ferme de Kupferschmitt

Blog de lenico : CARPE DIEM, Retour dans le passé...

A l'écart, dans un lieu tenu secret, à l'abri des regards, un lieu inscrit au monument historique de France... le cimetière des Ménonites. L'endroit est privé est nul ne peut y pénétrer sauf le jour de la visite du Patrimoine... et moi qui est osé y aller car il le fallait je ne pouvais pas repartir sans l'avoir vu. J'ai tourné un peu en rond pour le trouver mais avec un peu de déduction ... voilà ils sont là depuis plus de deux siècles.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Retour dans le passé...

Heureux comme un gosse je quitte ce lieu emprunt de silence de tradition pour les ruines du château de Salm. Je prends le sentier médiéval là on ne peut pas le louper... une porte y a été installée comme une porte espace temps... façon Stargate !!! Je passe le portique et j'entame une ascension de 20 minutes environ.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Retour dans le passé...

J'arrive sur le promontoir qui domine la vallée c'est beau c'est grand et quel silence ( d'ailleurs c'est une zone de silence dédié au Tétras Lyre). On peut y voir la vallée de Salm. La terrasse où je me trouve servait autrefois de donjon.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Retour dans le passé...

Un des derniers murs encore debout

Blog de lenico : CARPE DIEM, Retour dans le passé...

Epitaphe gravé dans la roche retraçant la visite des héritiers  (Prince Charles Alexandre et Guillaume Florentin de Salm) sur la terre de leurs ancêtres . Date 15 octobre 1779

Blog de lenico : CARPE DIEM, Retour dans le passé...

Voilà ce fut pour moi une superbe sortie, ce n'est pas Chamonix et ces courses légendaires... la légende était là ancrée dans la terre dans la roche dans ceux qui ont fait naître la vie dans ce coin peu hostile...

Allez un petit tour chez Sam' sport voir où il en est dans son déballage de carton. Les choses avancent peu à peu, le travail ne manque pas, la collection Asics se met en place au coté des tenues Ceramiq. Un choix de chaussures de Running route s'offre déjà au public. Coté trail les articles arriveront courant automne jusque début 2015 alors patience...

Pour info le magasin est aussi spécialisé dans le tennis et le ping pong.

Blog de lenico : CARPE DIEM, Retour dans le passé...

mercredi 27 août 2014 16:56


CERAMIQ...MADE IN GERARDMER

Blog de lenico :CARPE DIEM, CERAMIQ...MADE IN GERARDMER

 

Blog de lenico : CARPE DIEM, CERAMIQ...MADE IN GERARDMERThierry HEIM concepteur et directeur de HTCD

Je ne pouvais pas passer au travers... des vêtements techniques pour les sports outdoor dont le trail conçus et fabriqués dans les Vosges voir même plus précisément à Gerardmer.

Ceramiq : membrane en polyuréthane céramique composée pour partie de roche volcanique... de roche volcanique oui !!! Une roche chargée d'oxydes métalliques transformée en pâte liquide au sein de l'entreprise Géromoise Crouvezier qui l'incorpore à de la toile en l'induisant ou en la contre collant. Il s'en est suivi une gamme de vêtements homme et femme qui peuvent se porter tels quels ou en sous couche.

Thierry Heim concepteur et directeur de la marque Ceramiq ouvre alors de nouvelles perspectives dans le vêtement technique des sports d'endurance ... réductions des spasmes musculaires, reduction de l'acide lactique et d'autres bienfaits le tout grâce à une alchimie entre le textile et le minéral de la pierre volcanique.

Légers et polyvalents ils offrent une grande liberté de mouvement et de sensation de bien être qui durent après l'effort. Mais là où je pense qu'il faut appuyer le plus c'est le prix... comptez une 100 aine d'euros un haut et bas pour l'été pour les hommes voir un peu moins pour les femmes.

Voilà je tenais à remercier Thierry Heim pour l'entretien téléphonique en attendant une rencontre en terre Géromoise, merci aussi à Brice le testeur grandeur nature.

Pour information les produits CERAMIQ sont disponibles Chez SAM'SPORT qui ouvrait ses portes aujourd'hui à St Dié à coté du palais de Chine Rue de la madeleine à SAINT DIE DES VOSGES.

N'hésitez pas à vous renseigner et à essayer. Moi je ne tarderai pas dès que le temps me le permettra.

Info utile :  www.ceramiq-wear.com/

lundi 18 août 2014 19:34


Le temps passe

Blog de lenico :CARPE DIEM, Le temps passe

Et plus il y a du temps qui passe et plus quelquechose s'efface.

Qui n'a pas lors de ses départs aux entraînements chez soi salué ses voisins proches d'un signe de la main d'un sourire ou d'un mot. Moi voilà 4 ans que je prends le même chemin (ou presque) qu'au fil du temps les gens disparaissent, les balconnières fleuries aux fenêtres ont désormais laissées place aus volets fermés et les jardins verdoyants devenus terrain de friche.

Les silhouettes connues ont disparu sur le bord de ma route, Jeannot, Francis... les autres, ainsi va la vie.

Deuxième semestre 2014, nous y voilà et après introspection de moi meme je me vois obligé de tt reprendre à 0. Cardio, seuil sortie longue et tout le toutim. Les donneurs de leçon nous dirons ne lisez pas les bouquins, humez plutot l'air du matin... faites caca le soir ça vous donnera de l'espoir... arretez de courir avec vos pieds essayez sur les mains.... etc etc

Je l'ai déjà écris on n'est pas tous égo ni génétiquement ni au quotidien ni de par le vécu donc je fais ce qu'il me plait pour y arriver dû sais je retourner sur un tapis de course comme au Tdr 2013 pour parvenir à mes fins. Reculer pour mieux sauter me dit on oui répondrai je. A chacun son truc et ses ambitions. 

Deux courses au programme, un trail court et un sur route pour faire l'évaluation des progrès pendant les six mois à venir. Début 2015 la donne sera différente il y a de fortes chances pour que je parte quatre mois en école ... donc préparation optimum durant cette période pour ne rien perdre.

@+

Nico

mercredi 06 août 2014 08:37


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à lenico

Vous devez être connecté pour ajouter lenico à vos amis

 
Créer un blog